Norman n’a pas de super-pouvoir de Kamel Benaouda chez Gallimard jeunesse, 2018

Résumé de l’éditeur :

Dans le monde de Norman, chacun possède un don spécial: vision nocturne, télépathie, respiration sous l’eau, invisibilité … Or ce matin, au collège, Norman doit passer le test qui révèlera à la terre entière qu’il n’a aucun pouvoir. Pour échapper à cette humiliation, une seule solution: tricher! Avec ses amis Agathe, Franck et Jibril, il monte un plan des plus périlleux …

Mon avis :

Norman le sent bien en lui qu’il est différent. Depuis les expériences d’un scientifique les gens ont tous développés un pouvoir. Sauf que lui n’a rien. Il ne peut voler, transmettre des informations par la pensée ou que sais-je encore. je vous est parlé il y a un certain temps de Kid Normal. Sauf que le jeune homme était dans une école de super-héros. Là c’est différent tout le monde a un pouvoir même si le pouvoir n’est pas forcément une bénédiction. Mais rien pour Norman. Mais comment faire pour passer inaperçu dans ces conditions ? C’est comme ça qu’avec l’aide de ses amis il va truquer le test qui révèle son pouvoir. Dès lors il fait croire qu’il a une très bonne mémoire. Sauf qu’avoir une très bonne mémoire intéresse les autorités pour le faire intégrer dans une prestigieuse agence.

Comment va t’il se sortir de cette situation ?

Vous le découvrirez en lisant ce livre qui se lit très facilement; On s’attache vite au personnage. On le suit dans sa quête de normalité. Mais n’est-ce pas le cas de beaucoup de monde. Se fondre dans la masse c’est toujours plus facile que de se distinguer.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.