Cupcakes girls, t.16 : Manhattan cupcakes de Coco Simon chez Pocket jeunesse, 2018

Résumé de l’éditeur :

Une bonne dose d’amitié, deux cuillerées d’humour, une pincée de problèmes, des gâteaux délicieux en pagaille pour Cupcake Girls, une série à croquer !

  Mia et Katie ont proposé à Alex de les accompagner à New York. Au programme : visites de pâtisseries pour goûter de nouveaux cupcakes et shopping ! Mais Alex se sent vite en trop devant la complicité de ses deux amies. L’arrivée de Léa, une ancienne copine de Mia, va-t-elle changer la donne ? Ou pire : créer de nouvelles tensions ?

Mon avis :

Alex ne sais pas quoi faire. Doit-elle accompagner ou pas Mia et Kate à New York. Elle devait aller chez ses grands-parents manque de pot sa grand-mère tombe malade. Son week-end tombe à l’eau. Après une rencontre fortuite au centre commerciale avec Mia et Katie, ses deux amies lui proposent de l’accompagner à New-York. Mais elle a peur d’être de trop. D’autant plus que ses deux amies ont déjà tout prévu pour ce week-end et pas question de se défiler. Elle regrettera aussi beaucoup l’absence d’Emma. Ce qui agacera parfois Mia et Katie. En plus des trois filles, Mia a embarqué avec elle son amie de New York Léa. Pas facile la confrontation entre la New-yorkaise pure jus et les deux amies. Alex devra jouer un rôle de pacificatrice auprès de tout de le monde au point de s’en oublier parfois.

Comme tout les cupcakes girls j’ai aimé celui-ci où on suit de près Alex qui est en proie à pas mal de doute. Est-elle aussi amie avec Mia et Katie ? Pourra t’elle s’amuser à aller à New York ? Et puis pour une fois ce n’est pas elle qui fait le programme. Va-t’elle réussir à s’amuser ?

Private Joke : « Regardez, c’est Talor Swift ! »

Vous ne comprenez pas ? Lisez ce tome et vous comprendrez.

Allez bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.