Un garçon au cheveu bleu se tient les cheveux d'un air embêté. Derrière lui se tient une fille qui se prélasse sur une serviette. Au dessus du titre et de l'auteur cette même fille a un téléphone à côté d'elle. À côté on retrouve le garçon visiblement subjugué par une autre fille qui siffle et tient une serviette.

Objectif : in love de Yaël Hassan chez Syros, 2019

 

Résumé du livre :

Le nouveau roman de Yaël Hassan, pour tout savoir sur l’amour ! Décomplexé, hilarant et bienveillant. 
Axel vient de finir une année scolaire sous le signe du désert amoureux. Toutes les filles de la classe l’ont friendzoné, le flop absolu… Mais en vidant sa trousse, il trouve un petit message plié : Tu vas me manquer, avec trois cœurs violets. Qui a bien pu écrire ça ? La chance serait-elle en train de tourner ? Pour Axel, c’est décidé : sa première histoire d’amour, ce sera cet été ou jamais.

Mon avis :

J‘ai dévoré ce livre. En une journée il était fini. Axel qui s’était donné comme objectif cette année de sortir avec une fille doit se rendre à l’évidence : ce fut un échec.

Tel ne fut pas sa surprise quand dans sa trousse il trouve un mot où il y était écrit : Tu vas me manquer 💜💜💜. Il est tout décontenancé de ce message anonyme qui plus est. Il cherche , il cherche de qui peut bien venir ce message mais rien ne vient. Il voudrait bien que ce message vienne de Flore mail il n’y croit guère. En effet elle lui a bien fait comprendre qu’il ne pourra rien se passer entre eux.

Devant cet énigme il part tout de même en vacances chez sa grand-mère comme tout les ans. Il se réjouit de se faire chouchouter par sa « Mounette ». Celle-ci annonce à Axel ainsi qu’à ses parents qu’elle est tombé amoureuse. Et qu’ils vont le rencontrer demain. La mère d’Axel a du mal à se faire à l’idée que sa mère puisse retrouver l’amour après 3 ans de veuvage et n’étant pas toute jeune. Axel d’abord stupéfait par cette nouvelle se réjouit bientôt pour le bonheur de sa grand-mère. Le lendemain tout le monde fait la connaissance de Max et de sa petite fille Rose. Au début Rose est infecte. Elle a un chagrin d’amour et a du mal à se dire qu’elle devra supporter un gamin de 2 ans son cadet.

Axel se demande pour qui elle se prends cette mijaurée. Mais quand il pense qu’elle va tenter de mettre fin à ses jours dans la rivière voisine il essaye par tout les moyens de la faire sortir de l’eau. Rose quand elle comprends que Axel a tenté de la sauver se radoucit et commence à apprécier ce jeune homme gentil. Peu de temps après elle invite sa sœur à se joindre à eux.

Par hasard Rose tombe sur le message de Max. Et quand Axel lui raconte l’histoire et parle de son attirance pour Flore. Rose va concocter un plan pour que Flore soit jalouse et amène à se dévoiler.

 

Ils sont rejoint bientôt par Violette la sœur de Rose. Tout trois vont apprendre à se connaître. À tel point que Rose va se sentir attirer par le doux Axel. Lui déjà subjuguer par la beauté de Rose. Mais il n’en oublie pas Flore qui mord à l’hameçon et arrive à se procurer le numéro d’Axel grâce à son meilleur ami qui lui donne avec plaisir.

 

Ce roman est un excellent roman de vacances. Il vous fera oublier les tracas quotidiens. Vous suivrez avec plaisir Axel et ses affres amoureux, Rose qui doit surmonter sa peine amoureuse et Violette qui se demande si elle ne serait pas amoureuse de sa meilleure amie.

Vous suivrez aussi le nouveau couple « Mounette » et Max. Max qui n’est pas un papi comme les autres , avec sa moto, sa bonne humeur et ses bons conseils. Mounette qui retrouve la joie d’aimer de nouveau. Sans oublier les bons plats de Mounette.

 

Ce livre vous fera passer le temps agréablement. J’avais déjà aimé un livre de Yaël Hassan. Une autrice que je vous recommande chaudement.

 

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.