Mes meilleures vacances ratées de Morgan Matson chez Milan, 2016.

Résumé de l’éditeur :

Comme à son habitude, Andie a tout prévu dans les moindres détails.

Son avenir ? Une école de médecine de haut niveau.
Sa famille ? Éviter son père autant que possible (ce qui n’est pas si difficile étant donné qu’il est membre du Congrès et qu’il n’est jamais là).
Ses amis ? Palmer, Bri et Toby – les plus géniaux du monde, qui aurait besoin de quelqu’un d’autre ?
Les garçons ? Aucun ne mérite qu’on s’y attache plus de trois semaines.

Mais c’était avant qu’un scandale politique éclabousse son père. Avant d’avoir à promener un nombre incalculable de chiens. Avant Clark et ces quelques mois qui pourraient bien changer sa vie.

Parce que la vie, c’est précisément ce qui arrive quand on ne s’y attend pas.

Mon avis :

Un excellent livre de vacances à lire à la plage, à la campagne… Bref où vous voulez. Alors Andie avait tout prévu. Elle va passer un été studieux. Problème : ce n’est pas évident d’être la fille d’un politicien. Quand son père est suspecté de corruption. La réputation de son père entache ses projets. En effet, pour faire son stage il doit y avoir une recommandation. Mais la personne qui la recommande lui retire par mail à l’université d’été. Elle se retrouve sans rien pour l’été. Elle pense aussi que le fait qu’elle ne fait rien pour l’été l’empêche d’intégrer une bonne université pour devenir doctoresse. Elle n’a pas de plan B. Elle va chercher par tous les moyens d’avoir un travail. Mais elle s’y prend à la dernière minute. Ou elle n’a pas les compétences ou c’est déjà pris mais elle ne trouve rien. Jusqu’à qu’elle réponde à une annonce mystérieuse. Elle s’y rend avec un peu d’appréhension. Il s’avère que le travail proposé est promeneuse de chiens. Elle va peu à peu apprendre et à aimer un garçon qu’elle pense lycéen en vacances comme elle dans une des maisons où elle promène le chien. Elle pense que ça sera comme toutes les fois. Elle passera trois semaines sympa avec lui et après cherchera à rompre. Mais tout ne se passe pas comme prévu parfois quand les sentiments s’en mêlent.

En parallèle, nous suivons aussi la relation d’Andie avec son père. Les relations se sont peu à peu distendues après le décès de la mère d’Andie. Elle habite dans une maison impersonnelle où son père et elle ont emménagé après le drame. Elle fait tout pour ne pas entacher la réputation de son père en planifiant tout, en se montrant toujours dans son bon jour, En faisant croire qu’elle est parfaite. Mais tout ceci cache des failles. Peu à peu le père et Andie se rapproche.

C’est un livre qui m’a bien plus. J’étais justement en vacances quand je l’ai lu et c’est très divertissant.

Ne vous inquiétez pas à un moment si n passe du coq à l’âne quand on pense qu’il y a une erreur d’édition et une page d’un autre livre a été inséré. Vous comprendrez. Et oui ça fait partie de l’histoire

Il y a aussi comme thème le syndrome de la page blanche de l’auteur mais je ne veux pas vous en dire trop.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.