Buffy contre les vampires, t. 35 : Jeunes filles en fleur de Scott Ciencin, Fleuve noir, 2003.

Résumé du livre :

A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd’hui, c’est Buffy… Sans elle, les vampires n’auraient pas d’ennemi à leur taille et submergeraient le monde.

Buffy s’inquiète pour sa sœur cadette, qui a beaucoup de mal à s’adapter à sa nouvelle vie parmi les humains. D’abord ravie d’apprendre que Dawn a depuis peu une amie appelée Arianna, la Tueuse déchante quand elle la rencontre. Quelques nuits plus tôt, en patrouille, elle a vu cette douce jeune fille flanquer une correction à un monstre. Dotée d’une force surhumaine et d’un pouvoir de guérison accéléré, Arianna présente toutes les caractéristiques… d’une Elue ! Une menace pour l’avenir  » professionnel  » de Buffy ? Ou la sombre machination d’un démon imaginatif ?

Mon avis :

J’aime les boîtes à livres. Il y a beaucoup de livres qui mériteraient d’être jeter. Mais parfois on y trouve des pépites. Ou des livres nostalgie. Celui-ci en fait partie.

Il fut un temps où j’aimais regarder cette série. Alors y trouver un tome de Buffy c’était top. J’ai pu grâce à ça me replonger dans la série. J’avais un peu arrêter de regarder la série quand la sœur de Buffy est apparue. Ce tome nous fait découvrir Arianna une fille totalement maltraité émotionnellement par sa mère. Arianna devient dans ce tome l’amie de Dawn , la sœur de Buffy. Sauf qu’Arianna n’est pas une fille ordinaire. il y apprendra qu’elle est moitié démone moitié humaine. Son père le démon n’avait aucune idée qu’il avait une fille. De plus, il apprend qu’elle est susceptible d’avoir de grands pouvoirs et un rôle important dans la société des démons.

Arianna quand à elle ne sait rien de tout ça et quand elle se retrouve dans une bagarre entre Buffy et des démons , elle ne comprend pas comment elle a pu s’en sortir. Buffy ne la connaît pas mais pense qu’elle doit l’aider. Elle a compris le potentiel d’Arianna et veut l’aider parce qu’elle elle même a mal vécu quand elle a découvert qu’elle était une tueuse. Buffy ne sait rien du côté démon qu’à Arianna. Pendant ce temps là Arianna se rapproche de Dawn. Elles sont dans le même lycée et doivent toutes les deux subir les critiques de la petite garce du lycée.

Le père d’Arianna va chercher sa fille mais pour ça il faut qu’il retrouve la porte pour accès au monde humain et qu’il coupe son côté humain. Une tache qui s’annonce difficile avec l’attachement d’Arianna envers Dawn et peu à peu envers Buffy et ses amis.

Si vous avez moyen de trouver ce livre chez un soldeur, un vide grenier ou autre je vous en conseille la lecture. Surtout si comme moi la nostalgie vous gagne parfois.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.