William Wenton, t.2 : Le portail crypté de Bobbie Peers chez PKJ, 2018.

Résumé de l’éditeur :

Nom : Wenton
Prénom : William
Signes particuliers : génie du décryptage et aventurier malgré lui

William et Iscia sont de retour, mais rien ne va plus pour le jeune casseur de codes qui souffre de crises mystérieuses le rendant incapable de se contrôler… et de décrypter. Inquiet, il se rend à l’Institut de recherches post-humaines pour obtenir des réponses. Mais les choses ont bien changé, là-bas, depuis son départ…

Mon avis :

Comme pour le premier j’ai beaucoup aimé celui-ci. William souffre depuis quelque temps de migraines fulgurantes qui le laisse tremblant. Il a des visions d’un portail. Et ces migraines l’empêche de résoudre un simple jouet en plastique que pour une émission il est chargé de résoudre. En plus il doit comprendre pourquoi une femme cherche à l’enlever. Il voudrait bien aussi avoir des nouvelles de son grand-père qui a encore disparu.

Une chose m’a chiffonné sur ce livre c’est que le traducteur qui a travaillé sur le tome 1 aurait traduit cette fois en anglais et plus en norvégien. Je suis étonnée.

En tout cas cette série qui je crois fera 6 tomes en tout et mérite tout à fait de rentrer dans votre bibliothèque. On suit avec plaisir William dans sa quête de vérité et de code.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.