City Hunter Rebirth de Sojkura Nishiki chez Ki-oon, 2019. (Shonen)

Résumé du livre :

Kaori est une inconditionnelle de City Hunter. Son fantasme est de vivre de grandes aventures aux côtés de son idole, Ryo Saeba. Mais, célibataire à 40 ans et prisonnière d’un boulot ennuyeux, elle commence à perdre ses illusions de jeunesse… 

Son quotidien morne bascule le jour où, percutée par un train à pleine vitesse, elle se réveille dans la peau d’une lycéenne dans le Shinjuku des années 80 ! Désorientée et à bout de nerfs, elle tente le tout pour le tout et trace le fameux XYZ sur le panneau de la gare…

Retrouvez tous les personnages légendaires de City Hunter dans un spin-off officiel validé par maître Hojo lui-même ! Humour, action et émotions fortes… City Hunter n’a jamais été aussi vivant !

Mon avis

Attention nostalgie quand tu nous tiens ! Bah oui pour ceux qui ont été biberonné avec le club Dorothée ce manga est fait pour vous. Vous vous rappeler de Nicky Larson ? Oui ? En fait le personnage s’appelle Ryô Saeba. Et la série en fait s’appelle City Hunter. La série est un Sonen donc c’est un peu plus adultes que le dessin animé qu’on a pu voir dans notre enfance. C’est très amusant. Et maintenant nous avons la série City Hunter Rebirth.

Nous faisons la connaissance de Kaori qui est une grande fan de City Hunter et a réussi à mieux supporter son quotidien grâce à la série. Maintenant elle est une mangaka d’une quarantaine d’années. Comme dit le résumé elle s’ennuie. Mais après un accident elle se réveille. Elle est redevenue adolescente. D’abord elle est effondrée. Jusqu’à qu’elle se rend compte que dans ce monde parallèle elle se retrouve dans le monde de City Hunter. Et là elle réussit à retrouver Ryô et à s’installer chez Ryô et sa partenaire. Elle se fait passer pour une jeune amnésique. Et comme elle connaît par cœur la série. Elle est considérer comme une voyante. Tout ça est très amusant.

Kaori suit avec plaisir le quotidien des personnages de la série. Tout ça est très amusant. Elle connaît parfaitement Ryô à telle point qu’elle sait même où il cache ses revues érotiques. On retrouve chaud lapin Ryô, sa partenaire et Kaori vivre et travailler ensemble.

Un ami et collègue m’a dit que la série devrait être courte. Pour l’instant elle est de 3 tomes au Japon et 2 en France.

J’ai hâte de lire le tome 2.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.