Le Garçon d’à côté de Robico chez Pika, 2014. Pour l’anime chez Black Box, 2012.

Résumé de l’éditeur :

Une rencontre peut changer une vie !

Shizuku Mizutani, jeune lycéenne, ne s’intéresse qu’à ses résultats scolaires. Un jour, alors qu’elle se rend chez Haru Yoshida, un élève à la réputation de mauvais garçon, pour lui remettre des copies des cours auxquels il n’a pas assisté, celui-ci prend la décision unilatérale que Shizuku et lui seront amis ! Devant la naïveté de Haru, Shizuku se laisse attendrir et lui montre quelques signes de gentillesse à tel point que Haru, touché qu’elle prenne sa défense, lui fait une déclaration d’amour inattendue ! Comment va évoluer la rencontre improbable d’une jeune fille au coeur de pierre avec un drôle de garçon ?

Mon avis :

Pour une fois je détaille aussi la parution de l’anime. Parce qu’une fois n’est pas coutume je n’ai pas lu le manga mais je regarde l’anime sur Netflix.

Et j’aime bien. Mais si vous voulez le lire il est disponible chez Pika.

Je vous présente donc Shizuku qui est une fille sans ami mais pour une raison très précise. Elle n’a pas le temps pour ça. Sa priorité sont les études et seulement les études. Et elle compte être la meilleure.

Un jour sa professeure lui demande de ramener des cours à Haru qui lui a décidé de ne plus venir au lycée.

Haru n’y va plus parce qu’à chaque fois qu’il se retrouve au collège ou au lycée. Il se retrouve à se bagarrer. En fait on se rend compte que c’est toujours pour aider d’autre gens. Mais il se retrouve avec une réputation de violent et tout le monde a peur de lui.

Shizuku y va avec appréhension. Pas à cause de la réputation de Haru mais plus parce qu’elle ne veut pas. Haru est tellement étonné que quelqu’un vient du lycée lui apporter quelque chose. Il se retrouve à devenir de drôle d’amis. Et donc Haru décide de revenir au lycée. Shizuku va devoir apprendre à un peu s’ouvrir aux autres et aussi à apprendre à étudier avec les autres. Petit à petit le groupe s’agrandit.

Nous allons donc suivre Shizuku, Haru, un coq et au moins deux autres personnes, des voyous… J’aime beaucoup cet anime.

Je vous en conseille donc soit la lecture soit l’anime. ça devrait vous plaire.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.