William Wenton, t.1 : Le casseur de codes de Bobbie Peers aux éditions PKJ =Pocket Junior, 2017

Résumé du livre :

Nom : Wenton

Prénom : William

Signes particuliers : génie du décryptage et aventurier malgré lui.

William a un secret : il vit en Norvège sous une fausse identité depuis que ses parents et lui ont dû fuir l’Angleterre huit ans plus tôt. Mais c’en est fi ni de l’anonymat le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble, le code le plus complexe au monde. Une mystérieuse organisation va soudain s’intéresser de très près à lui. D’autant que William possède quelque chose de spécial, qui le rend à la fois très précieux et extrêmement dangereux…

Mon avis :

Tout d’abord une petite précision. je prends le plus souvent sur le site de l’éditeur le résumé du livre mais pour celui-ci pas moyen d’avoir la totalité du résumé. Alors pour en avoir quand même un je l’ai pris sur le site Babelio.

Passons au chose sérieuse. J’ai dévoré ce livre. J’ai tellement adoré que j’ai acheté les deux suivants juste quand je l’ai fini. J’avais repéré que mon libraire de quartier avait les deux suivants.

William Wenton adore les codes. Il voit d’ailleurs des codes partout. Au grand désespoir de ses parents qui voudraient un enfant ordinaire. De plus, cela fait des années qu’ils vivent en Norvège sous une identité secrète. William ignore pourquoi ils doivent avoir cette existence. Mais il plit devant la volonté de ses parents. Jusqu’au jour où le musée à Oslo organise une exposition sur un Cryptogramme insoluble. Et contre tout attente c’est lui qui le résout. Sa vie en est toute chamboulé. Il se retrouve pourchasser par un mystérieux homme et est envoyé dans une mystérieuse organisation à Londres. Il ne sait pas si c’est une bonne chose. Il apprends petit à petit que l’organisation a été fondé entre autre par son grand-père qui a disparu en même temps que leur venue à Oslo.

Il va devoir échapper à ses poursuivants et découvrir la vie à l’institut qui le protège. Tout en essayant de retrouver son grand-père. C’est donc un livre haletant qui nous plonge dans une univers un peu fantastique avec des robots qui parlent et qui sont bien performants.

Allez chez votre libraire pour le commander et s’il traîne dans votre bibliothèque lisez le !

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.