Le journal de Ruby Oliver, t.1 : L’amour avec un grand z de E. Lockhart, Casterman poche, 2013.

Résumé du livre :

Ruby a quinze ans et un psy. Il faut dire qu’elle vient de vivre des moments difficiles. En effet, en dix jours, elle… … a été abandonnée par son petit ami (le garçon n° 13), … a été abandonnée par sa meilleure amie, … a bu sa première bière, … s’est fait surprendre par sa mère, …a fait un truc choquant et audacieux (avec le garçon n° 15), … s’est vu injustement attribuer le titre de  » Reine des allumeuses « .

Mais pourquoi Ruby donne – t – elle des numéros aux garçons ? Pourquoi la considère-t-on comme une allumeuse ? La réponse est plus compliquée qu’il n’y paraît…

Drôle, subtil, touchant !

Mon avis

Pour commencer ce livre est une série dont les deux premiers tomes ont été réédité assez récemment sous le titre un truc truc comme un biscuit craquant. Après s’être fait quitter par son petit ami pour sa meilleure amie. Ruby commence à avoir des crises d’angoisse. Elle va devoir suivre un psy pour aller mieux. La psy va lui demander de faire une liste de tous les garçons où elle a eu de près ou de loin un coup de cœur ou une simili relation. Manque de pot cette liste va se retrouver au lycée. Alors en plus d’avoir une peine de cœur. elle devra faire face à une très mauvaise réputation totalement infondé.

On va suivre Ruby et son long parcours pour se sortir de cette affaire et aller mieux. La série est en quatre tomes ou 3 si vous acheter la réédition.

C’est plein d’humour et ça devrait vous plaire.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.