Mortina, t.2 : L’odieux cousin de Barbara Cantini chez Albin Michel jeunesse, 2019

Résumé du texte :

Ululululu ! C’est la sonnette qui retentit à la Villa Décadente. Mortina n’attendait que ça : il pleut des cordes et sa tante a le nez plongé dans ses livres de botanique. Mais qui est ce cousin Gilbert, à vous faire mourir d’ennui, qui se présente avec une invitation ? Tous les amis de Mortina débarquent les uns après les autres ; tous, semble-t-il, invités par la tante Trépassée… qui est d’ailleurs introuvable ! Mortina organise alors une battue dans les recoins du manoir. Et si l’ancêtre s’était fait capturer par son nouveau lierre carnivore, conservé dans la serre ? Pour qu’il accepte de la restituer, il va falloir trouver les mots…

Mortina est une trilogie, dont le troisième tome vient de paraître en Italie.

Mon avis :

Nous retrouvons avec plaisir notre petite zombie préférée Mortina. À cause de la pluie Mortina s’ennuie. Ses amis ne sont pas venus. Mouron son chien fait la chasse aux crapauds et sa tante Trépassée est occupée à parler à son lierre bavard.

Bientôt quelqu’un sonne à sa porte. Elle se réjouit d’aller ouvrir. Elle tombe sur son cousin Gilbert qui se révèle vite être un odieux personnage. Il a été semble t’il inviter par sa tante. Sa tante choisit ce moment pour disparaitre. Mais peu à peu tout ses amis sonnent avec eux aussi une invitation à diner. Elle est contente mais inquiète quand à la disparition de sa tante. Peu à peu tout le monde va partir à la recherche de la tante.

Je ne vous en dirai pas plus. Il faut que vous lisez ce livre ou que vos enfants lisent ce livre. Surtout s’ils sont fans de fantastique mais pour un jeune public. Oui il y a des zombies, des fantômes et j’en passe. Mais tout ces personnages sont gentils et rien ne fait peur. C’est un livre pour ceux qui veulent commencer les romans.

J’ai hâte qu’Albin Michel édite le troisième tome pour le dévorer. J’ai juste regretter qu’il soit si court mais c’est peut-être parce que moi je ne suis pas une lectrice débutante et que donc je l’ai lu très vite.

Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.