Mortina, t.1 : Une histoire qui te fera mourir de rire de Barbara Cantini aux éditions Albin Michel Jeunesse, 2018

Résumé de l’éditeur :

Mortina est une petite fille tout ce qu’il y a de plus convenable, mis à part le fait que c’est un zombie. Elle vit à la villa Décadente avec sa tante Trépassée et son lévrier albinos également mort-vivant, Touillette. Les amusements se font rares. Il faut dire qu’on ne peut pas tellement quitter la maison, à cause des villageois étriqués, prompts à sortir les fourches à leur approche… Jusqu’au jour d’Halloween, où profitant de la distraction de sa tante, Mortina rejoint une bande d’enfants pour faire du porte-à-porte. Chacun est déguisé et elle se fond dans le décor. Bientôt pourtant, Mortina n’aura plus qu’une solution pour garder son secret : le révéler !

Mon avis :

Mortina voudrait bien se faire des amis avec les enfants de son village. Mais voilà quand on est une petite fille Zombie ce n’est pas évident. Jusqu’au jour d’Halloween où elle peut se montrer telle qu’elle est en allant taper aux portes pour demander des bonbons.

C’est une première lecture tout ce qu’il y a de plus sympathique. Un petit livre que le lecteur débutant aimera lire s’il aime le fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.