Chez nous, personne n’est parfait de T. S. Easton chez Casterman, 2017

Résumé de l’éditeur :

CHEZ NOUS, la Porte d’Entrée s’ouvre quand elle veut. On doit hurler « scou-bidou-bidou » pour que nos chats (La Limace et Clématite) rentrent dîner. Quand à mon petit frère, William D, il récolte sans arrêt des rapports de divers accidents/incidents de l’école. Il y a aussi Papa qui ne s’attaque jamais à la taille du rhododendron envahissant le jardin. Pas plus qu’il ne nous dépose à l’heure à l’école. Nous on s’en fiche un peu, mais Maman a déclaré qu’on ne pouvait plus continuer comme ça.

Alors moi, Chloé, dix ans, j’ai décidé de prendre les choses en main. Quand Maman rentrera de Londres, tout sera parfait… Enfin, j’espère !

Mon avis :

J’ai aimé suivre le devoir de Chloé qui doit décrire sa maison et les gens qui l’y habitent. Une maison qui ne fait que ce qu’elle veut à l’image de la porte d’entrée qui ne s’ouvre que quand elle le décide. Un père qui doit s’occuper du jardin depuis des lustres, un grand frère qu’n ne voit jamais mais collectionne les petites amies, une mère qui en a marre de cette maison, un petit frère qui collectionne les avertissements à l’école. Chloé nous fait rentrer dans sa maison et on voudrait presque y vivre tellement nous assistons à des évènements drôles.

Un deuxième tome est dors et déjà sorti. Comme ça si vous avez aimé ce livre vous pourez continuer à suivre Chloé dans ses nouvelles aventures.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.