La troisième fille d’Agatha Christie, Le masque, 2015.

Résumé de l’éditeur :

Après avoir fait ses preuves en tant que détective, Hercule Poirot achève tout juste son ouvrage sur les maîtres du roman policier. Il va maintenant pouvoir profiter d’un repos bien mérité.
Mais voilà qu’une jeune fille vient à la fois perturber sa retraite et remettre en doute ses talents d’investigation ! Elle pense avoir commis un crime, sans pourtant en être certaine, et déclare qu’il est trop vieux pour l’aider à résoudre ce mystère. Il n’en faut pas plus pour décider Poirot à reprendre du service, afin de déterminer si cette fille est coupable, innocente, ou bien si elle a perdu la raison.

Traduction de Gérard de Chergé entièrement révisée

Mon avis :

Encore un Hercule Poirot ? Oui. Je ne ferai pas un article si je ne l’avais pas trouvé très bien. C’est une jeune femme qui débarque Chez Poirot et qui sollicite un entretien sans avoir pris rendez-vous préalablement. Elle se permet ensuite de trouver Poirot trop vieux et part sans même dire pourquoi elle le sollicite. Poirot bien qu’un peu vexé a compris que cette jeune femme a besoin de lui. Il apprendra par la suite que c’est son amie Mrs Oliver qui lui amène. En effet elle l’a rencontré dans son immeuble. Elle occupe un logement avec deux autres filles.

Cette fille ou devient folle ou a tué quelqu’un. Mais c’est peut-être tout autre chose.

Poirot devra découvrir s’il y a eu un meurtre dans son entourage et essayera de veiller à la protection de cette fille.

C’est encore un Hercule Poirot mais lisez le si ce n’est pas déjà fait parce qu’il est très bien.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.