Mila Hunt : Et si vous aviez le pouvoir de manipuler la volonté de ceux qui vous entourent ? d’Eli Anderson chez Albin Michel, 2019 (Wiz)

Résumé du livre :

Mila, 17 ans, vit dans le confort du Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie. Pourtant, elle porte un lourd secret : elle possède un pouvoir qui lui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Ce terrible don lui vaut d’être enlevée par les services secrets du Centre qui veulent exploiter ses capacités hors du commun. Le prix qu’ils exigent en échange de sa libération est colossal : elle doit infiltrer la Périphérie et en éliminer les chefs. Mila, contrainte, accepte, mais rapidement les doutes l’assaillent. Loin du sinistre ghetto qu’on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique et surprenant, où les adolescents ont pris le pouvoir. Qui sont ces chefs qui font si peur au gouvernement du Centre ? Pourquoi lui a-t-on menti ? Mila se lance dans une quête éperdue où elle va découvrir que sa réalité en renferme bien d’autres…

Mon avis :

Mila est une jeune fille qui se bat contre le système mais qui en fait partie; En effet, elle est une fille d’un homme d’affaire. Elle fait partie d’un milieu favorisé mais elle voit bien qu’il y a un souci. Le jour où elle se rend en boite de nuit avec ces deux meilleurs amis, sa vie bascule. On fait croire qu’elle a tuer quelqu’un. Si elle ne veut pas se retrouver en prison elle et son meilleur ami. Elle devra utiliser son pouvoir pour tuer des gens. En effet depuis on plus jeune âge les services secrets ont remarqué qu’elle avait le pouvoir de manipuler la volonté enfin les gestes des autres. Quand elle s’est rendu compte de son terrifiant pouvoir elle a arrêté de l’utiliser. Mais les services secrets en ont décidé autrement. En la faisant chanter il l’amène dans le périphérie, le démos pour les occupants. En effet dans cette société futuriste où l’argent règne en maître, un territoire n’est plus sous contrôle. On y avait parqué les pauvres, les inadaptés ceux dont on ne voulait pas. La première génération s’est laissé faire mais pas leurs enfants qui ont décidé de s’affranchir du Centre et pour en faire une société utopiste parfaite où l’adolescent est un notable. En effet, dans chaque famille c’est l’adolescent qui est le maître de maison. Et toute la société est régit en communauté sans chef apparent. Ils ont développé leur propres infrastructure et leurs technologie. Ils font tout pour que le centre ne reprenne pas le pouvoir dans leur société. Ils sont invisible du centre. Toute entrée du Centre au Démos est voué à l’échec. C’est en faisant croire que Mila fait partie des leurs qu’elle pourra s’intégrer dans la société. Mais ici ses certitudes s’effondrent. La etite Mila dont tout le monde se fichait. L’enfant qui était une partie négligeable dans son ancienne société devient un membre de pouvoir.

En effet elle est une adolescente. Mais comment faire quand elle se rend compte qu’elle aime la société dont elle arrive où elle se fait des amis (mais pas que) mais tout en découvrant les chefs de cette société et le détruire comme le demande les services secrets.

J’ai eu la chance de rencontrer l’auteur qui est aussi l’auteur de la célèbre série Oscar Pill. Il précise bien que le Pouvoir est une terrible tentation.

Il aurait eu l’idée de cette histoire quand il a entendu un de ses neveux je crois lors d’un diner de famille dire que lui aurait mieux fait. Comme tout ado on pense que les adultes ne réagissent pas comme ils devraient., se révolter plus. C’est un âge où on se rend compte que l’adulte n’est pas parfait mais où on se révolte de cet état et on pense toujours que nous serons meilleurs. Eli Anderson a voulu voir ce que ça donné une société où l’adolescent est celui qui a pris le pouvoir;

Serait-ce mieux ? Si vous voulez le découvrir lisez ce livre qui vous fera découvrir un roman d’anticipation passionnant.

Je tiens à souligner aussi le courage de l’auteur qui a réussi à écrire une série à succès tout en pratiquant un métier très prenant : la médecine. Je lui souhaite que Mila Hunt est autant de succès qu’Oscar Pill.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.