Trop classe la sixième !, t.3 : Relooke mon collège ! de Robin Mellom et Stephen Gilpin aux éditions Seuil, 2015

Résumé de l’éditeur :

Trevor l’a appris à ses dépens : pour survivre au collège, il faut passer inaperçu. Mission impossible quand on a deux pieds gauches !

Mais Trevor n’a encore rien vu : son collège va accueillir l’équipe de Relooke mon collège, une émission super populaire qui va faire de Westside l’établissement le plus cool de la région.

Une petite révolution ! Et une catastrophe pour Trevor, qui déteste le changement… et qui doit faire partie, malgré lui, de l’équipe de décorateurs.

Avec ça, Trevor n’a aucune chance de se faire oublier…

Mon avis :

Trevor est attachant. C’est un personnage un peu falot mais qui croit en l’amitié. C’est par amitié qu’il décide d’aider son amie Libby à redécorer le collège et donc de participer à l’émission. Même s’il arbore le changement. En plus le présentateur de l’émission n’écoute rien de ce que lui dit et il prends comme matériau que des choses bonne pour la casse.

Le paraître compte plus que le fonctionnel. Ce qui n’est pas toujours pratique. Dans ce tome on va comprendre que le changement peut être bien mais il faut que ça soit bien fait, que les cours d’arts plastiques c’est important dans un collège, que l’amitié est une valeur essentiel pour se sentir bien dans le collège…

Les nombreuses illustrations et aparté des intervenants rajoute toujours un plus à cette série. Si vous n’avez pas lu les deux premiers je vous invite à lire au moins le premier pour camper les personnages et comprendre pourquoi certains encadrés sont des interventions des élèves, prof…

En effet une émission de télé les suit déjà.

Je ne vous en dit pas plus.

Lisez ce livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.