Meg Corbyn t.1 : Lettres écralates d’Anne Bishop chez milady, 2014

Résumé du livre :

Meg Corbyn est une Cassandra Sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et l’incite à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Mon avis :

C’est encore de la fantasy mais là de la fantasy fantastique. Meg Corbyn a été élevé pour prédire l’avenir. Elle a été élevé comme un animal ou une esclave. Elle a qu’une utilité. Mais elle décide de s’enfuir. Elle se retrouve dans l’enclos. Cet enclos est dirigé par un loup-garou. Il ne sait rien d’elle mais il l’engage tout de même. Pour une humaine elle a une drôle d’odeur.

Meg est soulagée de se retrouver protégé de ceux qui la recherchent. Mais quand un avis de recherche parait à son nom ça pourrait tout remettre en cause.

On suit Meg dans son combat pour se construire une vie et une identité propre. Si vous avez aimé ce livre. 4 autres vous permettront de continuer avec Meg et si vous en voulez encore un autre est sorti comme un spin-off.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.