Les Mondes-Miroirs de Vincent mondiot & Raphaël Lafarge aux éditions Mnémos, 2018

Résumé du livre :

Elsy et Élodianne ont grandi dans les rues crasseuses de Mirinèce, vaste cité à l’ombre des Arches, une architecture titanesque qui enjambe les pays et relie les métropoles. Pourtant, leurs chemins se sont éloignés. Devenue magicienne, Élodianne officie désormais pour le gouvernement. Quant à Elsy, à la tête d’une agence de mercenaires, elle navigue en eaux troubles.

Mais lorsque les blasphèmes, d’atroces créatures, émergent des mondes miroirs et se déchaînent sur la capitale, les deux femmes n’ont d’autre choix que d’unir leurs forces pour mener l’enquête. Face à la menace, elles découvriront combien elles ont changé, et jusqu’où elles pourront aller… Car le sort de Mirinèce est en jeu.

Les Mondes miroirs nous plongent dans une ville grouillante et mystérieuse où la magie ouvre des portails vers un étrange monde parallèle, vide et silencieux. Mêlant horreur et aventures palpitantes, le roman nous parle aussi d’ambitions démesurées, de femmes fortes et de souvenirs d’enfance qui enchantent un imaginaire hors-norme.

Vincent Mondiot est auteur de livres pour la jeunesse et Raphaël Lafarge-Oasis a réalisé plusieurs courts-métrages et travaux transmédias. Baignés par leurs influences respectives, ils réussissent à nous surprendre entre aventures débridées et crapule fantasy dans un savant mélange d’intrigues politiques retorses, d’action virevoltante et de relations humaines tragiques, pour notre plus grand plaisir.

Grand format à rabats, illustrations intérieures noir et blanc de Matthieu Leveder.

Mon avis :

Si vous voulez une histoire d’une femme forte ce livre est pour vous. Elsy et Elodianne le sont toutes les deux. Elodianne a réussi à s’en sortir grâce à la magie. Magie contrôlé par l’état. Elle vit maintenant confortablement au palais. Elsy c’est tout le contraire. Elle habite toujours à Miricène. Mais attention pour s’en sortir elle a monté une agence de mercenaire. Et quand des blasphèmes apparaissent elle voit sa chance de se rendre célèbre et à l’abri du besoin en les combattant. Pour ça elle est épaulée entre autre par son ami et collègue Basilien et Ohya.

C’est de la pure fantasy. On plonge directement dans un univers unique, avec des monstres, Un Dieu vivant, des femmes fortes. En même temps avec des sujets qui nous touchent comme laisser les pauvres dans une misère, des riches qui ont toutes puissance et au-delà totale de la réalité… Et j’en passe.

Lisez ce livre il est captivant et totalement dépaysant.

Une réflexion sur “Les Mondes-Miroirs de Vincent Mondiot & Raphaël Lafarge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.