Takane & Hana de Yuki Shiwasu chez Kazé, 2018 (Shôjo)

Résumé du livre :

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça ! ❤

Mon avis :

C’est un Shôjo (manga pour filles) très amusant. Hana n’avait aucune envie de participer à cette rencontre arrangée. Mais bon qu’est ce qu’on ne ferait pas pour sa famille ?

Alors elle y va. Elle est beaucoup fardée pour paraitre plus vieille. De toute façon il faut plus impressionner le grand-père qui est à la tête de l’entreprise et qui est aussi à l’origine de cette rencontre. Et le dit grand-père heureusement n’y voit goutte. Mais voilà Hana qui n’a pas sa langue dans sa poche fait tout foirer face à l’arrogance de Takane. Enfin le croit-on. jusqu’à ce que le lendemain l’arrogant Takane se pointe pour en redemander. En effet, tout le monde a tendance a se prosterner à ses pieds. Et là une petite lycéenne ose lui tenir tête.

Et lui fera beaucoup de cadeaux et beaucoup d’attention pour qu’elle sucombe à son charme. C’est plus un jeu pour lui et pour elle au début ça l’agace.

Tout ça pour dire que ce Shôjo est très amusant. Et ne vous arrêtez pas aux critères très japonais. Ceci est un manga pour tout le monde.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.