Le monstre poilu, t.2 : L’île des monstres de Tuutikki Tolonen chez Robert Laffont, 2017

Résumé du livre :

La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus… Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur sœur.
Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !
Le deuxième tome d’une série venue de Finlande qui va réchauffer les cœurs, dans la lignée du Monstre poilu et de Roald Dahl.

Mon avis :

J’avais lu le premier tome à la demande de Mélaine. Il finit par un suspens. Ça donne envie de lire le tome 2. C’est désormais chose faite.

Alors comme pour le précédent j’ai du le lire en 2 parties en laissant décanter l’histoire, comme un bon vin. Nous nous retrouvons dans le monde des monstres. Ce monde est dominée par les sorcières qui imposent leur lois aux gentils monstres. Mimi a suivi Grah quand il rentrait chez lui. Bientôt suivi Par Halley qui trouve un moyen de rentrer dans ce monde.

Koby et sa mère seront très angoissé par l’absence des deux sœurs. Mais ils réussiront à communiquer à travers la robe de chambre magique de Mimi.

Nous retrouvons avec plaisir cette famille et Grah. Nous en apprendrons plus sur les monstres.

Je vous invite à lire ce livre divertissant qui nous fait voyager dans un monde tout à fait différent du notre.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.