Le Bureau des coeurs trouvés, t.1 : Lexie Melody de Cathy Cassidy chez Nathan, 2017.

Résumé de l’éditeur :

La nouvelle série de Cathy Cassidy : Le bureau des cœurs trouvés Lexie, 13 ans, vit dans une famille d’accueil depuis que sa mère l’a abandonnée. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est sauver de l’oubli tout ce qu’elle peut : animaux, objets… Et si elle sauvait aussi les gens ?
Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège… qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés ! Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu’il s’agit d’une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !

Mon avis :

Lexie le personnage principal de ce tome a été marqué par l’abandon de sa mère. On se rend compte au fil des pages que la relation idylique avec sa mère était peut-être un peu plus compliqué que ça. Elle ne se sent pas bien. Elle n’arrive pas à s’ouvrir à sa famille d’accueil. Mais elle se dit qu’elle n’est pas la seule à se sentir seule.

Elle décide avec ses deux seules amies de créer un groupe de parole et de soutien pour les personnes de son collège qui se sentent seules.

Suite à une incompréhension le groupe devient un groupe de musique. Tous les membres ont une histoire compliqué. Visiblement au vu du titre de ce tome, je pense qu’on en saura plus pour les autres personnages au fil des tomes. Il devrait y en avoir pas mal parce que le groupe est composé de nombreuses personnes.

Je vous recommande ce livre. On aime suivre Lexie et on voudrait lui redonner le sourire. Pour ceux qui connaissent cœur cerise c’est la même auteure.

Bonne lecture !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.