Une vie de Star, t.1 : Une nouvelles amie textes de Marilou Addison, illustrations d’Alice Turquois chez Fleurus, 2017. (1, 2, 3… Je lis !)

Résumé du livre :

Rosalie est une fille à grosses lunettes qui découvre, en rentrant de l’école, qu’un manoir a été parachuté dans son jardin préféré ! Il ne s’agit pas du manoir de n’importe qui… Il appartient à la très célèbre Lola Star ! Rosalie devient l’amie de la vedette du cinéma et découvre un univers fascinant et étonnant à la fois : une luxueuse maison où il se passe des choses vraiment bizarres et bientôt, une drôle de pyjama party se prépare…Jusqu’où Rosalie suivra la fantasque Lola Star ?

Mon avis :

Ceci est un ovni littéraire. Je vais devoir vous raconter un peu ma vie pour comprendre comment je suis tombée sur cette collection. Un jour je vois ma nièce qui a 7 ans et donc qui est certes une lectrice mais une lectrice débutante avec un livre qui parait être un livre adulte. En somme un gros livre. Il pique aussitôt ma curiosité. Et je m’en empare pour voir ce qui peut bien intéresser une petite fille avec un si gros livre. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que ce livre est exactement un livre pour elle. Comme le dit l’éditeur c’est une collection qui révolutionne la première lecture. Je ne peux qu’être d’accord avec lui. Certains lecteurs seront peut-être rebuté par la taille de ce livre. Mais à L’intérieur c’est écrit très gros. Les chapitres sont courts. La lecture est facile. Le sujet est adapté à un enfant qui débute dans la lecture. Je ne sais pas si tous les enfants vont aimer avoir un livre si gros. Ça peut faire peur. En revanche pour les enfants qui aiment lire, les parents sont libres pendant un certain temps.

Le seul bémol c’est le lexique à la fin des mots un peu dure est lui écrit très petit.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.