Femmes Serial Killers : pourquoi les femmes tuent de Peter Vronsky chez Balland, 2009

Résumé du livre :

Quand l’être de douceur laisse place à une tueuse sanguinaire, les femmes serial killers n’ont rien à envier à leurs homologues masculins. Peter Vronsky, journaliste d’investigation, a rassemblé pour ce livre des documents de police inédits, des archives judiciaires et des témoignages exclusifs. Il dresse un portrait de ces redoutables prédatrices, veuves noires, mères infanticides ou baby-sitters désaxées, et nous plonge dans l’univers légendaire des plus grandes criminelles de l’histoire, de Messaline à Aileen Wuornos (interprétée au cinéma par Charlize Theron dans Monster ; ce rôle lui valut un oscar). Est-ce qu’une tueuse en série sommeille en chaque femme ? Un document qui fait froid dans le dos.

Mon avis :

Si vous suivez mon blog je parle surtout de livres pour enfants. mais j’aime beaucoup les livres sur les faits divers et notamment sur les tueurs en série.

Ce livre en est un. Donc si vous êtes plus livres pour enfants ne lisez pas ce livre. Moi j’ai lu la version chez Balland mais celui qui est encore disponible et la photo que j’ai utilisé et celle du Point datant de 2014.

Le titre est très parlant. Après nous avoir expliqué le meurtre en série au féminin l’auteur nous retrace une histoire des tueuses en série. Ensuite il nous fait une étude de cas avec l’aide d’exemple.

C’est extrêmement intéressant. La seule chose qui m’a perturbé c’est son manque évident de sympathie pour les féministes.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.