Timide de Sarah Morant chez Hachette, 2016

Résumé de l’éditeur :

Discrète, discrète, discrète… Parce que c’est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l’affronter en face. Réservée, réservée, réservée… Parce qu’elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne s’était passé. Aimée, aimée, aimée Parce qu’il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles… Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu’une personne prenne la peine de le découvrir.

Sarah Morant n’a que 17 ans quand elle décide de publier son premier roman sur la plateforme d’écriture WATTPAD. C’est ainsi qu’est né TIMIDE, un texte qui a très vite compté plus de 4 millions de vues et conquis une véritable communauté de fans.

Mon avis :

Eleonore est très très timide. Elle veut se fondre dans le décor. Elle ne veut pas qu’on la remarque. Après le décès de sa mère et de son frère jumeau elle s’est refermé comme une huitre. Elle est surnommée la muette ou le glaçon.

Avec sa famille ça va. Il lui reste son père et son petit frère. Elle a appris à s’occuper de son frère et faire à manger.

Mais au lycée elle perd ses moyens. Elle bégaye. Quand un nouveau arrive dans sa classe et essaye d’entamer la conversation il se heurte à un mur.

Ce qui lui donne encore plus envie de lui parler. Un de ses amis a eu une peine de cœur et il est décidé à ne jamais tomber amoureux mais de séduire des filles pour mieux les quitter quelques temps après.

il va essayer avec Eleonore mais ça va être très très compliqué, vu son attitude. Eleonore d’abord dérouté par ce garçon et même un peu en colère elle se prend au jeu et le considère peu à peu comme son ami. D’autant plus que son meilleur ami est parti depuis 3 ans.

C’est donc une sorte de confrontation entre Eleonore la timide et Jason le séducteur désabusé.

Après elle retrouve son meilleur ami qui se révèle être le frère d’une fille qui l’a pris sous son aile. C’est un livre qui a beaucoup à vous apporté. je vous en conseille la lecture.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.