Tout sauf un ange de Takako Shigematsu chez Taifu, 2003.

Résumé de l’éditeur :

Hikaru Takabayashi n’a qu’un seul rêve : mener une vie aussi discrète que possible, sans se faire remarquer. Mais alors qu’elle intègre un internat pour filles, elle se retrouve camarade de chambre de la coqueluche du lycée, Izumi Kido. Dès lors, toutes les fans d’Izumi l’assaillent de questions. Pauvre Hikaru, elle qui voulait passer inaperçue… Mais son malheur ne s’arrête pas là, bientôt elle découvre que l’idole Izumi est en réalité un garçon ! Et pour conserver son secret, Izumi ne va pas hésiter à la menacer, en compagnie de son dangereux manager, Yasukuni. La vie au lycée s’annonce mouvementée…

 

Mon avis :

Hikaru ne veut pas aller avec avec sa mère en France. À la place elle intègre un lycée de bonne famille que sa propre mère a fréquenté dans sa jeunesse. Elle veut passer inaperçue. Elle a été maltraité quand elle était jeune par une fille qu’elle croyait être son amie après qu’Hikaru a été choisi pour paraitre dans une publicité pour elle. Manque de pot pour elle, elle se retrouve dans la même chambre qu’une jeune fille qui est une star et qui tourne dans des films et autre. Elle se retrouve aux prises avec ses fans. Un jour elle découvre qu’Izumi (la star) est un garçon. Elle se retrouve contrainte de garder le secret sous pire de représailles. Mais bientôt elle va commencer à faire sa place. Elle travaillera pour Izumi en tant qu’assistante. Elle aura un béguin pour le professeur de piano de l’établissement. Lui a une relation trouble avec une autre élève. Donc on suivra Hikaru qui essayera de vivre bien au lycée tout en essayant de ne pas se faire remarquer outre sa relation avec Izumi qui la met en lumière.

Ce manga est un bon manga. Il détend pas mal. L’auteure met pas mal de légèreté dans son récit malgré parfois  des situations qui ne le sont pas. Elle introduit des personnages pour réveiller le lecteur et en enlève certain. Ce qui est bien aussi c’est que ce n’est pas une grande série seulement 8 tomes.

 

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.