Mamie Polar, t.3 : Mamie Jo ne fait plus de cadeaux de Régis Delpeuch chez Scrineo, 2017.

 

Résumé de l’éditeur :

Qu’est-il arrivé à Olivier, retrouvé dans le coma au pied de la tribune du stade municipal ? Son petit frère Tom, grand copain de Camille et Lucas, ne croit pas à un accident. Quand tous les trois commencent à s’intéresser de plus près au mystérieux comportement d’Olivier ces derniers mois, l’affaire devient de plus en plus étrange… Impossible pour Mamie Jo de ne pas s’en mêler !

Du terrain de rugby à l’hôpital en passant par un vieux cinéma à l’abandon, Mamie Jo mène l’enquête à sa façon : tambour battant. Et tant pis pour ceux qui se mettent en travers de son chemin…

Mon avis :

Mamie Jo est de retour ! le frère d’un ami de Lucas a été retrouvé grièvement blessé au pied de la tribune du stade de rugby. Que lui est-il arrivé ? c’est ce que devra découvrir Mamie Jo aidé de ses petits-enfants, du fils de Duflair et du frère de la victime. Bien sûr elle y arrivera. Mais tout en enquêtant, son mari va aussi se retrouver à l’hôpital. Duflair aussi a bien changé. On découvrira qu’il est amoureux. on apprendra que mamie Jo a fait du rugby dans sa jeunesse. Le personnel de son ancienne école sera encore là pour l’aider aussi.

 

Ce mamie Polar me parait un peu plus sombre. En effet, Olivier la victime a été sérieusement blessé et au début on craint pour sa vie. son ancien ami est introuvable et on craint aussi pour lui. Mais bon on est heureux de retrouver la dynamique Mamie Jo et la fonceuse Camille qui ne s’embarrasse pas de politesse.

 

Bonne lecture !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.