Mamie Polar, t.2 : Fallait pas toucher à l’école de Mamie Jo ! de Régis Delpeuch aux éditions Scrinéo, 2017

Résumé de l’éditeur :

Sélection pour le Prix Noir du Val Noir 2018, catégorie 7-9 ans


Une enquête rocambolesque menée par une grand-mère pas comme les autres !

Mamie Jo est une grand-mère comme tout le monde aimerait en avoir une : elle habite à la campagne avec Papi mon chou, aime les randonnées, la photo, les séries policières, Facebook et son teckel, Don Quichotte. Le samedi, elle va à la ville pour garder ses deux petits-enfants, Lucas et Camille. Lucas a onze ans, n’aime pas le sport et a peu de copains, contrairement à Camille, la fonceuse. Un jour, l’école des enfants est saccagée et incendiée. Mamie Jo, qui dirigeait jadis l’établissement, sort de ces gonds : il ne fallait pas toucher à son école !

Pour les 8-12 ans

 

Mon avis :

Je suis toujours aussi enthousiasmé par cette série. Mamie Jo est toujours aussi pétillante et pleine de vitalité. Elle reprends du service parce qu’on a osé brûlé « son » école. L’école où elle était directrice pendant tant d’année. Malheureusement sa succession est assuré par un homme du nom de Sontanne qui ne supporte que quelques bons élèves. Et ne s’entend ni avec les autres élèves ni avec les professeurs es écoles. Elle s’est juré de lui enlever la direction de l’école.

Mais pour l’instant il y a plus grave elle est appelé par les parents de Camille et Lucas suite à l’incendie de leur école.
Mamie Polar reprends donc du service pour notre plus grand plaisir. Elles est toujours là quand on a besoin d’elle. Sans oublier de donner à manger à Papier mon chou.
On y retrouve aussi Andrea copain de classe de Camille et hacker de génie, son père Duflair qui a eu une promotion suite à l’affaire au musée, le commissaire Sabouje qui voudrait bien piquer la femme de Papi mon chou. Nous allons aussi faire connaissance avec Matéo et sa mère mme Babin. Mme Babin est gardienne de l’école. Matéo est un garçon gentil diagnostiqué x fragile.
Je ne vous dit pas plus et vous le lirez par vous-même.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.