Miss Silver intervient de Patricia Wentworth  aux éditions  Seghers, 1979 réédité par 10/18 (grands détectives) en 1999.

Résumé du livre :

Meade Underwood pleurait la mort de Giles, son fiancé qu’elle avait cru disparu dans un naufrage. Elle le retrouve, par hasard, mais il est devenu amnésique. Leur bonheur est en butte aux diaboliques machinations de Caroll Roland, une jeune comédienne sans vergogne. Jusqu’au jour où on la découvre morte…

Il faudra la prodigieuse mémoire et l’infaillible sens de l’observation de Miss Silver, dont la ténacité aura même raison des réticences de la police, pour démêler de ténébreux chantages et venir à bout d’un assassin passé maître dans l’art du travestissement.

Mon avis :

Ce roman est une sorte de huis clos où les suspects sont des habitants d’un immeuble. Au début Meade Underwood est en deuil en rentrant des États-Unis le bateau dans lequel elle est, est torpillé. Elle perd son fiancé. Enfin jusqu’à ce qu’elle le retrouve par hasard. il n’est pas mort mais est devenu en partie amnésique. Il l’a oublié. En même temps la tante de Meade chez qui elle vit va voir Miss Silver parce que elle subit un chantage. Peu de temps après une Actrice pas très sympathique, assez vénale mais très jolie se fait assassiner. Miss Silver va aider l’inspecteur Lamb pour retrouver le ou la meurtrière.

 

Si vous aimez les romans policiers à la Agatha Christie vous allez adorer Miss Silver. En plus à chaque roman elle arrive à nous trouver une idylle sans que ça ressemble à un livre à l’eau de rose.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.