Le malicieux journal des soeurs Mouche au collège de Castelroc , T1 : L’Arrivée de Nathalie Somers chez Fleurus, 2014

Résumé de l’éditeur :

La fratrie Mouche entre en 6è au pensionnat de Castelroc. Plus de parents, à eux la liberté ? Suivez Lucille, Nina et leur frère Clément dans leur découverte de la vie des grands, des nouveaux amis, des profs et de tout ce qui fait de l’entrée au collège une grande aventure !

Mon avis :

En fait les enfants Mouche sont des triplés. Il se retrouve dans la même classe. L’école étant un pensionnat Lucille et Nina partageront la même chambre. Elle seront accompagnées d’un danseuse trop fière d’elle, et d’une jeune fille qui a l’air bien mutine. Clément se retrouve dans l’étage des garçons avec un rugby man, et un monsieur je sais tout.

Nina et Clément sont aux anges Ils pourront y continuer leurs passions. Nina pourra continuer à suivre des cours de Piano et Clément pourra jouer au Rugby. En revanche Nina est très triste. Elle a toujours eu du mal à danser en public et sa prestation lors des recrutements a été catastrophique. Elle n’a pas donc pu entrer dans la cours où on fait danse étude.

Enfin ça c’est à la rentrée mais tout change vite. Nina apprend que son professeure de piano est une gorgone où il faut savoir jouer parfaitement et ne connait que les classiques et tout ce qui est un peu moderne est exclus. Cette professeure est aussi en charge des activités périscolaires alors les soirée cinéma ne se font qu’avec de vieilles comédies musicales. Bref, elle est rétrograde. Et Clément son premier entrainement a été un enfer. Il pensait qu’il jouait bien. Après cet entrainement, il en doute. Il fera tout d’ailleurs pour échapper aux autres entrainements. sans en parler à ses sœurs parce qu’il a honte.

Mais tout n’est pas perdu pour Lucille, Nina fera tout pour intégrer sa sœur au cours de danse. Va t’elle y arriver ? Ce sera le thème principal de ce premier tome. Nous en découvrirons un peu plus aussi sur les camarades de nos triplés. Notamment sur la fille mutine.

Comme le dit le titre, c’est un journal écrit par les sœurs Mouche. A chaque chapitre c’est l’une et ensuite l’autre qui parle. Mais ça n’empêche pas de suivre les aventures de Clément.

Nous suivons avec délice les débuts des triplés au pensionnat Castelroc. je vous y invite à faire de même.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.