Assassination Classroom, t.1 de Yusei Matsui chez Kana, 2013

Le résumé de l’éditeur :

Une salle de cours, un professeur, des élèves… et des coups de feu !
Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre !
Découvrez le quotidien insolite d’un drôle de professeur et de ses élèves !

 

Mon avis :

Ça se passe dans un collège au Japon, et les élèves les plus démotivés, aux résultats scolaires désastreux, se retrouvent dans un bâtiment à part. Ils sont ostracisés par les autres élèves. Ils n’ont pas le droit de déjeuner dans le réfectoire de l’établissement. Ils sont donc en grande partie coupés du collège.

Il y a quelque temps, la Lune a été en partie détruite par le professeur de la classe en question, et maintenant seulement un croissant est encore visible.

Ce professeur n’est pas un professeur comme les autres. On pourrait croire qu’il vient d’une autre planète mais ce n’est pas le cas. Il ressemble à un poulpe géant, et, suivant la couleur et les formes qui apparaissent sur son visage, il change d’humeur. Il a indiqué aux autorités qu’ils doivent le tuer, sinon il détruira la Terre dans un an. Il est capable de se déplacer très vite. Les armes traditionnelles n’ont aucun effet sur lui, mais les autorités ont mis au point des armes qui peuvent le tuer.

Ce « monstre » a décidé d’être professeur de cette classe. Voyant l’impuissance de l’armée pour le détruire, les autorités acceptent s’il ne s’en prend pas aux élèves. Ces mêmes élèves sont donc chargés sous le joug du secret de tuer le professeur. S’ils y arrivent, ils remportent une grosse somme d’argent.

Mais le professeur a l’air d’être bien plus bienveillant que les autres. On se prend à s’attacher à ce curieux prof et aux élèves déglingés par la vie ou par le système scolaire japonais.

Je vous recommande donc la lecture de ce livre.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.