It Girl 3 de Katy Birchall chez Pocket jeunesse, 2018

Résumé de l’éditeur :

Les vacances ont sonné pour notre It Girl préférée… Direction l’Italie ! Même loin de chez elle et entourée de ses amis, Anna a bien du mal à passer inaperçue. Mais le mariage du siècle approche à grands pas ! Anna va bientôt devoir enfiler sa tenue de demoiselle d’honneur…

 

Mon avis :

Anna est une fille qui vit chez son père, un journaliste et écrivain à succès. Il écrit tout le temps des livres sur la guerre. Sa mère est une grande reporter toujours par mont et par vaux. Ils sont séparés depuis bien longtemps mais s’entendent à merveille. Anna est une jeune fille comme les autres, avec sa meilleure amie Jess. Elle ne fait pas trop parler d’elle, mais elle est tout de même très maladroite. Elle a un chien très affectueux, mais il aime tout manger et il s’excite très vite.

 

Un jour son père est chargé d’interviewer une actrice, et ils tombent amoureux. Et là, tout change pour Anna, elle est poursuivi par les paparazzis. Elle devient une « It girl ». Une « It Girl » c’est un peu comme une fille de. Les enfants Jackson, par exemple, en sont un parfait exemple. Tout comme les filles Jenner quand elles étaient petites. C’est des personnes de l’entourage d’une star, mais qui sont des personnes ordinaires et qui ne demandent pas être connues. Mais elles sont mis sous les feux des projecteurs du fait de leur entourage. Dans ces 3 tomes, on la verra apprendre à s’adapter à cette nouvelle existence.

 

Elle va très bien s’entendre avec la compagne de son père et avec la fille de celle-ci. Elle va aussi trouver elle-même l’amour, tout ça en continuant à faire des gaffes. Sauf que maintenant, elles sont filmées et toute la presse people en fait état.

 

Dans cet épisode elle va en voyage scolaire en Italie, et devra assister au mariage de son père. Un mariage extraordinaire dont toute la presse parle.

Anna est vraiment un personnage attachant, et on suit avec passion toutes ses aventures. C’est pour ça que je vous conseille la lecture de cette série.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.