Sorcières et associées d’Alex Evans, chez ActuSF, 2017 (Bad Wolf)

Résumé de l’éditeur :
Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules… Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas.
Mais voilà qu’un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d’étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies… Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu’elles imaginaient. En effet, à Jarta, les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses…
Un roman à deux voix porté par des héroïnes bien campées, une enquête trépidante dans une cité métissée… Avec Sorcières associées, Alex Evans renouvelle brillamment l’imaginaire steampunk.
Mon avis :
J’ai adoré ce livre. L’auteure a vraiment réussi à créer un univers de toute pièces. Différents peuples vivent à Jarta, tout le monde s’y côtoie.
Tanit et Padmée ont toutes deux fui d’autres « pays » pour se retrouver à Jarta. Elles pratiquent toutes deux la magie et ont réussi à s’intégrer brillamment.
L’une est une ancienne soldate qui manie aussi bien les armes que l’humour. L’autre est une intellectuelle qui aide les plus démunies en tant que docteure. Elles ont aussi une agence de magiciennes, détectives privées. Elles aident des clients à retrouver leurs biens ou à trouver qui leur jette un sort. Elles se retrouvent bientôt avec trois clients : un vampire qui ne veut plus être envouté, un grand entrepreneur qui craint que quelqu’un a jeté un sort à son usine, et un marchand-aventurier qui veut retrouver le sceau de sa famille. Toutes ces enquêtes vont en fait converger. Elles vont réussir, mais au prix de pas mal de sacrifices.
Je vous conseille la lecture de ce livre qui m’a complètement envoutée. Faites attention, addiction possible !
Pour ne pas me retrouver en manque je n’hésiterai pas à acheter le deuxième volume.
La collection organise aussi un jeu concours : les auteurs se sont adonnés à un jeu littéraire, si vous le trouvez vous gagnez un prix, et tant que ce n’est pas trouvé le prix grossit.

Bonne lecture et bonne chasse au trésor !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.