Hôtel des frissons, t.3 : sans corps ni tête de Vincent Villemot chez Nathan, 2018.
Merci à Mélaine books de m’avoir prêté ce livre.

Résumé de l’éditeur :

Une série « frissons » aux nombreuses illustrations de deux couleurs, avec un bon dosage d’angoisse et d’humour, adaptée aux jeunes lecteurs.
Grands travaux à l’hôtel pendant les vacances d’été ! Le manoir en avait bien besoin. Mais Margot, la fille du propriétaire, et Tristan, le fils du cuisinier, ont un choc quand ils se rendent compte que l’armure du fantôme Jean-Sans-Tête a disparu. Aurait-elle été remisée au grenier de tous les dangers ? Ou vendue à l’effrayant antiquaire de l’impasse des Longs Couteaux ?

Mon avis :

Nous retrouvons nos deux héros Margot et Tristan à la recherche de leur fantôme préféré Jean-Sans-Tête. C’est Tristan qui remarque sa disparition, il en informe de suite Margot. Tous deux sont alarmés. Ils se rendent au grenier, un effrayant endroit où le danger peut être partout. Mais point de Fantôme. Ensuite, ils doivent se rendre à l’évidence, Jean est parti chez l’antiquaire. Ils y vont après avoir cherché l’adresse dans le bureau du père de Margot. Après un long trajet ils y arrivent mais des samouraïs, comme des chevaliers, feront tout pour empêcher Tristan et Margot de récupérer Jean-Sans-Tête.
Ce livre est captivant. Il permettra à de jeunes lecteurs de se mettre à la lecture de vrais romans. C’est plein d’aventures haletantes et fantastiques. Il fait un peu peur mais pas au point que vos enfants en fassent des cauchemars. Courez chez votre libraire pour leur commander ce livre, ils vous seront reconnaissants.
L’illustration en deux couleurs accompagne merveilleusement le texte.
Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.