Mort sous cape de Caroline Graham chez Pygmalion, 2004

 

Résumé du livre :

À Compton Dando, le Maître, gourou de la Loge du Cheval Ailé, a été poignardé lors d’une séance de régression. L’inspecteur Barnaby et le sergent Troy vont mener l’enquête au sein du manoir qui abrite cette communauté.

 

Mon avis :

Dans une communauté pseudo-religieuse, un des plus anciens membres meurt subitement. Les gens du village où la maison de la communauté est située pensent qu’il y a anguille sous roche, mais l’enquête préliminaire conclue à un accident. Les villageois sont déçus.
Peu de temps après, c’est le gourou de la communauté qui meure en pleine séance de régression d’une adepte.
Qui a tué ? Le père d’une adepte pour que celle-ci ne donne pas son argent à la communauté ? Un autre adepte ? Surtout, pourquoi ? Et d’ailleurs, qui était ce gourou ? D’où venait-il ? Est-ce qu’il était honnête ?

Barnaby, comme d’habitude, arrivera avec brio à démêler ce meurtre. Il aura aussi à gérer les fiançailles de sa fille Cully.

Oui, vous connaissez cet épisode vu que vous l’avez vu dans la série télé, mais c’est toujours bien de lire la base. Là, vous avez tous les protagonistes, avec leurs pensées. On rentre bien mieux dans la communauté en lisant le livre qu’en regardant la série. J’adore aussi le quotidien de Barnaby : Joyce qui ne sait pas cuisiner et qui ne cherche nullement à s’améliorer; Barnaby qui prend des cours de cuisine; les fiancailles de Cully…

 

Bonne lecture !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.