Meurtres à Badger’s Drift de Caroline Graham, chez Albin Michel, 1990

Couverture du roman Meurtres à Badger's Drift de Caroline Graham

Résumé du livre :
Dans le paisible village anglais de Badger’s Drift, tout n’est qu’apparences : sombres secrets, déshonneur et corruption se cachent derrière une façade pittoresque. Tom Barnaby est un père de famille réfléchi et inspecteur méthodique, qui traque les malfaiteurs au sein de cette communauté troublée. La promenade dans la forêt d’Emily Simpson, une vieille fille du village, se termine en tragédie…

 

Mon avis :
C’est le premier tome de Barnaby. C’est à partir des livres de Caroline Graham que la série fut adaptée. Nous retrouvons une vieille dame qui est décédée, ce qui n’éveille aucun soupçon sauf de sa voisine et grande amie. En effet toutes deux se disputaient la trouvaille d’une orchidée. C’est d’ailleurs le jour où elle trouve l’orchidée dans la forêt qu’elle décède… Aurait-elle vu quelque chose ? Cette vieille dame a une vie bien rangée et son amie remarque qu’elle a changé ses habitudes; sa mort est suspecte pour elle. Elle réussit à faire bouger les choses et à prouver à Barnaby qu’en effet cette mort n’est pas si ordinaire que ça.
Si vous aimez la série je vous invite fortement à lire ce livre. Vous y verrez les personnages qui ont pris vie dans la série, notamment la fameuse mère maître-chanteur et son fils croque-mort.
Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.