Agatha raisin enquête, t.4 : Randonnée mortelle de M.C. Beaton aux éditions Albin Michel, 2016

Résumé de l’éditeur :

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds – et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.

Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.

Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d’un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie !

 

Mon avis :

J’avais bien aimé les 3 premiers tomes donc je me suis dit que j’allais aimer celui-ci. Mais, contre toute attente, j’ai eu du mal à le lire. Je pense juste que ce n’était pas le bon moment. Je l’ai tout de même fini, et il m’a plu.
Nous retrouvons notre Agatha toute énervée parce que Roy a réussi à la faire embaucher dans l’agence de publicité qu’elle a revendu. Tout en excellant dans son métier, elle s’ennuie. Son cottage lui manque, ses voisins, surtout le beau James Lacey. Elle est donc toute heureuse quand son contrat prend fin et qu’elle peut retourner dans « ses chères Cotswolds ». Au même moment une opiniâtre et pas très sympathique randonneuse se fait assassiner à quelques kilomètres de là. Agatha est engagée par l’une des participantes du groupe de randonnée pour enquêter. Nous allons avoir plusieurs personnages hauts en couleur : outre les randonneurs, nous avons un lord et son redoutable majordome. Agatha, pour les besoins de l’enquête, va se trouver une couverture en s’installant dans la ville des randonneurs et en se faisant passer pour une femme mariée. Son co-enquêteur n’est autre que James Lacey. Lui n’arrive à rien avec son livre, et se dit que c’est bien exaltant d’investiguer.

Si vous aimez le personnage d’Agatha Raisin, ce nouvel opus devrait vous plaire. Elle est mordante mais voudrait bien se faire aimer de James. C’est pour ça qu’elle se fait tout de suite des films quand ils s’installent ensemble dans l’appartement. Mais tout ne se passera comme elle l’a envisagé. Et après ce premier crime, un autre suivra.

Agatha Raison aura fort à faire pour essayer de conquérir son James et dénouer le meurtre. Mais si vous la connaissez, vous savez qu’elle y arrivera, en tout cas pour la partie meurtre. Je vous laisse lire ce livre pour voir si elle va enfin réussir à mettre le grappin sur son charmant voisin.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.