Geronimo Stilton,t.5 : Un grand Cappuccino pour Geronimo de Geronimo Stilton

Résumé de l’éditeur :

Un cappuccino ? Vous vous demandez ce qu’un cappuccino vient faire dans cette histoire ? Figurez-vous que c’est à cause d’un simple café que tout a commencé… Ma folle passion pour Provolinda, ma visite chez une mystérieuse voyante, et surtout cette improbable expédition dans la vallée des Fromages volants…

Mon avis :

Oui, je sais. Geronimo Stilton est une souris. Comment peut-il être l’auteur ? C’est le grand mystère de cette série. Si un jour vous allez à une séance de dédicaces d’un Geronimo, vous trouverez une souris qui signe votre livre.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce livre. J’avais besoin de me changer les idées et Geronimo m’a beaucoup fait rire.

Geronimo tombe amoureux d’une jolie souris. Il lui envoie des roses, des chocolats au fromage.

Sans nouvelle de la belle, il déprime. Sa famille et ses amis décident d’organiser une expédition dans la vallée des Fromages volants pour lui changer les idées. Au début il ne veut pas et il se morfond chez lui, jusqu’à ce que sa sœur Téa décide de l’emmener chez une étrange voyante. D’abord sceptique, il y va à reculons, mais elle lui dit des choses tellement vraies qu’il décide de participer à cette expédition. Il croit qu’une découverte extraordinaire pourrait faire tomber amoureuse la jolie sourie de son cœur.

Bien sûr, tout ne se passe pas comme on le veut.

D’une part je ne comprends pas pourquoi il emmène souvent le cousin Traquenard qui ne fait que des bêtises.  Le neveu Benjamin est débrouillard et intelligent. Téa est aussi intelligente et très volontaire. Mais Traquenard, c’est une autre paire de manches.  Je ne vous dirai pas ce qu’il fait comme bêtises.

En tout cas, la fin est amusante.

Geronimo Stilton est une série traduit de l’italien. Si vous lisez l’italien vous pouvez aussi le lire en langue original. C’est idéal pour vos enfants qui commencent à lire des romans, c’est que j’appellerai un petit roman, pour un enfant qui a bon niveau de lecture niveau fin CP ou CE1. Mais bien sûr s’il aime les Geronimo il pourra continuer à les lire après. De plus la série est très très longue, au moins 75 tomes pour la série originale. La série est augmenté avec une autre qui met en scène la sœur Téa et ses propres aventures, et vous avez aussi des hors-série. Il y en a qui se passent à la Préhistoire et d’autre qui sont une adaptation de classiques… Je dois dire que je préfère la série classique. Tout n’est pas linéaire. Il y en a qui auront des préférences par rapport à d’autres. Mais les Geronimo devrait plaire à vos enfants et à vous, si vous avez gardé votre âme d’enfant, et que vous aimez lire des romans faciles.

Bonne lecture  !

PS : Attention spoiler : la seule chose qui m’a fait de la peine. C’est que Geronimo à la fin de l’aventure n’éprouve plus de sentiments pour la souris. Même si elle n’en vaut vraiment pas la peine. J’ai été blessé par le fait que des sentiments puissent s’envoler comme ça. Mais bon ça touche sûrement une chose personnelle et ça vous dérangera sûrement moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.