Le bloc-notes de Louise , t.1 : Fan de lui, de Charlotte Marin et Marion Michau chez Albin Michel Jeunesse, 2015

Le bloc-notes de Louise, t.1 : Fan de lui

Résumé de l’éditeur :

Depuis six mois, Louise Mortier, 14 ans et demi, fixe le compte à rebours qu’elle a affiché sur sa page Facebook et surveille ses billets comme s’ils risquaient de s’autodétruire… et aujourd’hui, ça y est, elle est au concert des Connections à Nice ! Elle saute sur place en hurlant le prénom de son chanteur préféré « RICKYYYY ! », sans se douter que, quelques heures plus tard, elle va se retrouver nez à nez avec lui dans son salon… le début d’une aventure qui la mènera notamment sur un yacht et en fera même la captive d’un bus VIP ! Aucun temps mort dans ce texte hilarant et tendre, qui nous fait vivre au rythme effréné d’une adolescente pendant 3 jours pleins de rebondissements.

Mon avis :

C’est un livre réjouissant. Louise est une ado pleine de vie et de passion. Sa passion du moment c’est Ricky des Connections (toute ressemblance avec un groupe existant  n’est pas fortuit). Elle a réussi à avoir des billets pour son groupe préféré et attends avec grande impatience leur concert. Par contre, elle ne s’attendait pas à avoir son idole dans son salon. Celui-ci est très inquiet pour son furet. Ricky (c’est le nom de l’idole) l’emmène chez le vétérinaire et c’est le père de Louise qui a son cabinet à domicile.

Après le concert elle se retrouve donc avec son idole et s’ensuit pleins d’aventures… que je ne vous raconterai pas. Mais Louise est un personnage attachant qu’on voudrait avoir dans son entourage. Son papa un peu rêveur, sa maman prof d’allemand et fan de sport. En plus si vous voulez continuer l’aventure avec elle d’autre tomes sont disponibles. Même en version poche.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.