Le chat qui disait cheese

Le Chat qui disait cheese de Lilian Jackson Braun aux éditions 10/18.

Résumé de l’éditeur :

Grand remue-ménage à Pickax : un forum gastronomique va s’ouvrir en ville, présentant de nouveaux restaurants, des magasins d’alimentation et une dégustation de fromages européens. Malheureusement, avant même l’ouverture de l’exposition, une bombe éclate dans le Nouvel Hôtel, tuant une femme de chambre et provoquant de nombreux dégâts. Qwilleran, Koko et Yom Yom soupçonnent quelque chose de plus qu’un simple attentat : un véritable complot. Seul indice, le soudain intérêt de Koko et Yom Yom pour le fromage.

Mon avis :

Si vous ne connaissez pas encore Jim Qwilleran et ses chats Koko et Yom Yom, je vous invite prestement à poser votre lecture et vous jeter sur un des « Le chat qui … », ils sont tous biens. Jim Qwilleran est un journaliste du pays d’en bas (de Chicago) qui se retrouve du jour au lendemain à la tête d’une immense fortune. La seule condition c’est qu’il s’installe à Pickax. Une petite ville au nord de partout aux États-Unis. Pour ne pas à avoir à gérer son immense fortune il créé une fondation qui se charge en plus de subventionner des entreprises. Une de ses subventions vise dans ce tome à créer une sorte de festival culinaire. Mais tout ne se passe pas bien. D’abord l’hôtel de la ville subit un attentat. Ensuite un fleuriste qui a vu le poseur de bombe est assassiné. Jim avec l’aide de son chat Koko va investiguer pour découvrir le fin mot de l’histoire. Koko n’est pas un chat ordinaire c’est un chat très  intelligent et un peu médium aussi.

Suivre les aventure de Jim et son chat vous fera passer de bon moment. Je vous les conseille tous même si ma préférence va aux aventures qui se déroulent après son formidable héritage. Vous prendrez plaisir à connaître aussi Polly, son ami Riker, Junior Goodwinter et ou encore Derek.

Je ne vous ai pas parlé de Jim et sa moustache, de sa fameuse chronique dans le journal local… bref lisez les « Le chat qui … » !

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.