L’Académie Rowan, t.1 : La tapisserie d’or de Henry H. Neff chez Pocket Jeunesse, 2011

Résumé de l’éditeur:

La vie de Max bascule le jour où son père l’emmène visiter le musée des Beaux-Arts. Il s’égare dans les salles et découvre une tapisserie aux pouvoirs étranges… Le lendemain, une lettre de l’Académie Rowan lui parvient : Max est sélectionné pour suivre les cours de cette mystérieuse institution. Plus troublant encore, il échappe de justesse à une tentative d’enlèvement. Max n’est pas au bout de ses surprises… Car Rowan n’a rien, absolument rien, d’une école ordinaire.

 

Mon avis :

Si vous aimez Harry Potter vous allez aussi aimez ce livre. On y trouve nombres d’ingrédients qui ont fait le succès de J. K. Rowling. Comme vous pouvez le remarquer dans le résumé, c’est un enfant, Max de son prénom qui se retrouve dans une académie pour y apprendre la magie. Il habite seul avec son père en Angleterre après que sa mère soit décédé. Son père a du mal à faire le deuil de sa femme. Et il continue à refaire ce qu’ils faisaient ensemble. C’est comme ça qu’il se retrouve au musée de Beaux-Arts et que Max y découvre une pièce qui n’apparait sur le plan et où se trouve une tapisserie qui retrouve ses couleurs à l’arrivée de Max. Peu de temps après il reçoit une lettre lui annonçant sa candidature à l’Académie et l’informant qu’un délégué général le contactera bientôt.  Après que son père soit parti travailler, une femme tape à sa porte. Max pense que c’est la recruteuse et la fait entrer. Il s’avère que ce n’est pas une recruteuse mais une femme venu le kidnapper. Il apprends bientôt après qu’il soit accepter à l’académie que la magie existe depuis très longtemps et que des gens essayent de la prendre pour détruire le monde et que les magiciens qui sortent de l’académie sont chargés de protéger le monde de la menace.

A son arrivée à l’académie il se fait des amis Connor le beau parleur et David son camarade de chambrée au pouvoir impressionnant.

Il devra apprendre à se servir de la magie qu’il a en lui mais aussi de combattre, tout en ne négligeant pas les autres matières.

Dans ce roman vous y trouverez une sorcière du type Hansel et Gretel, un ogre, des animaux fabuleux, des professeurs tous différents, un village de magiciens, du foot un peu particulier et bien d’autres choses encore.

 

Le mystère, l’aventure, la magie  vont vous tenir en haleine tout le long de ce roman que vous ne lâcherez que quand vous l’aurez fini et vous n’aurez de cesse de vous procurez le deuxième et dernier tome pour prolonger la magie de l’univers de Max.

 

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.