Princesse Vinyle d'Yvonne Prinz

Princesse Vinyle d’Yvonne Prinz aux éditions Albin Michel, 2012.

Résumé de l’éditeur :

La vie d’Allie, seize ans, tourne autour de la musique. Sa collection de vinyles dépasse les 900 disques, et elle a trouvé le job d’été de ses rêves : vendeuse dans un magasin de disques vintage. Et lorsqu’un mystérieux garçon franchit la porte de Bob & Bob Records, le cœur d’Allie bat sur un nouveau rythme. Craquant, stylé avec ses bottes en cuir, « M », comme elle l’appelle, semble connaître la musique, la vraie. Mais peu de temps après le magasin est cambriolé, et l’un des voleurs masqués porte une paire de bottes étrangement familières… Qui est vraiment M, et pourquoi s’est-il intéressé à elle ? se demande Allie, qui va bientôt découvrir que l’amour prend parfois les chemins les plus inattendus !

 

Mon avis :

Quoi de mieux pour commencer un blog que la critique d’un livre où la narratrice vient de faire son propre blog ? Comme vous l’aurez deviné au titre, le blog de cette « princesse » parle de musique. Elle est contre le téléchargement et voue un culte au vinyle.

Allie est une ado de seize ans qui travaille chez un disquaire, Bob&Bob.

Quand l’histoire commence, Allie n’a jamais été très douée en amour. Ses parents sont divorcés. Son père musicien s’est remarié avec une riche héritière. C’est lui qui lui a donné le goût de la musique. Sa mère est doctorante. Elle aide un chercheur tout en travaillant à ses propres recherches.

Allie vit avec sa mère. C’est une famille un peu particulière où aucune des deux ne sait cuisiner. Quand le père est parti, elles ont loué son bureau en chambre d’étudiant. Cette chambre a été loué de suite par l’ « ectoplasme » Suki. Une japonaise très discrète.

Nous suivons un été dans la vie d’Allie. Entre job, amour naissant, mystérieux garçon, cambriolage et musique.

Si vous aimez la lecture et la musique, ce livre est fait pour vous. Ce personnage est attachant. On rentre doucement dans l’histoire et sans s’en rendre compte on ne veux plus en sortir.

Je vous invite à Berkeley pour un été plein de divertissements et d’aventures…

 

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.